Un café à la main (bio mais pas cher, c’est le propre d’Exki où on petit déjeune de pain fait maison, de fromage et de café pour 2,60 euros), je feuillette un des magazines mis à la disposition des clients : le supplément, pour 1 euro de plus, du journal « Le Parisien », Supplément genre papier glacé où je lis :
Les femmes sont des hommes comme les autres – où s’étalent des adresses pour « parisiennes libérées » (Carmen à Pigalle pour s’embrasser, s’enlacer – le Badaboum avec son « secret corner ») – des adresses d’hôtels design où l’on vous propose des chambres thématisées et orgasmiques ! avec miroirs ou pas – Un petit peu de Frédéric Lenoir, c’est tendance, avec ses messages d’amour universel – des adresses de dessous chics et forcément sexy – l’interview d’une actrice rousse et forcément flamboyante, mince comme une liane et qui mange ses pâtisseries comme il se doit, chez Cyril Lignac (oui, le nouveau Jules de Sophie Marceau) –
Je continue… « Le Parisien » …. Journal pour classes moyennes populaires, « Libération » étant celui des gauchos bobo (mais le moins lu en France parait-il), « le Monde », celui des cadres et de hauts revenus et « Le Figaro » celui des conservateurs de droite forcément….
Je continue de feuilleter le supplément donc… côté coiffure : la mode est à la crinière « glamour », le carré est « espiègle » et le court « mutin » (moi chez mon coiffeur de quartier : « je voudrais un court « mutin » !) où l’on fait l’apologie du film de Begbeider et des drogues et un article sur « Plus belle la vie sans gluten » (ben quoi ?) Je passe sur la mode et les modèles de 14 ans et-demi, sans acné ni cellulite et au regard « farouche », évidemment puisque le thème est « Sauvage », le tout shooté en Afrique comme il se doit ! puis un autre shooting tourné en Tunisie cette fois pour des maillots de bains qu’on ne portera pas dans ce « pays musulman modéré et moderne » assure le magazine. Et enfin j’y note quelques adresses pour week-end de charme en Europe : Toscane Portugal, Espagne, Londres, genre 300 euros la nuit par personne. Des lieux de rêve aux saveurs « locales » (forcément), à la cuisine tout en subtilité et macrobiotique, fruits et légumes du jardin, où les matériaux des villas sont respectueux de l’environnent, et l’architecture proche de la nature, où l’artisanat est local (sous-entendu pas de Chine) et les draps tissés sur place et où les suites rappellent les demeures d’autrefois (c’était mieux avant !)
Pour terminer, la pub propose de voler avec Air France. Un Paris Alicante à partir de 414 Euros (alors que Oman Air propose un A/R Bangkok pour moins de 300 euros !)
Conclusion : Bangkok pour les ploucs et l’Europe pour la crème de la crème ??
Bon je me secoue et prend un 2è café à 1,30 euros servi par la sublime Fatou et je ferme le magazine sur une publicité de Jean Paul Gaultier, je fais une petite recherche rapide et j’apprends que le Parisien appartient au groupe LVMH !! forcément.
Les commentaires récents